Reeta BHADYE
Sophrologue et Hypnothérapeute
en Essonne (Ris-Orangis)
Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie
L’annonce de la maladie est tombée. C’est d’une violence… on n’y était pas préparé, s’ensuivent une cascade d’émotions, de peur, de stress, de questions…et la patiente* se retrouve fragilisée.
Le corps médical est présent mais des questions subsistent et l’accompagnement « humain » n’est pas toujours là, on ne peut blâmer le corps médical qui est submergé.
La sophrologue va être une passerelle entre le monde médical et le quotidien de la patiente. La sophrologie va l’aider à puiser au fond d’elle la sérénité et l’apaisement dont elle aura besoin au quotidien, afin de pouvoir continuer à avancer en cohésion avec sa famille et/ou son entourage.
Seule, en couple ou en famille, chacun pourra s’exprimer afin de calmer l’inquiétude et atténuer les angoisses afin de mieux accompagner la patiente.
Le but des séances de sophrologie va être d’affronter le traumatisme de l’annonce, d’accepter la maladie, de gérer ses émotions et surtout de prendre le recul nécessaire pour redevenir acteur de sa vie, d’évacuer le négatif et de prendre les bonnes décisions.
*patiente : je parle au féminin mais je reçois également les hommes, car il n'y a pas que les femmes qui sont touchées par le cancer.
Apprendre à lâcher prise
La préparation à l'accouchement et la sophrologie post natale
L'enfant : se construire en confiance avec la sophrologie
L'adolescent : s'épanouir sereinement grâce à la sophrologie
La gestion du stress dans son environnement professionnel
La gestion de la peur en avion et des phobies
La gestion du tabac et des addictions par l'hypnose
La gestion du poids par l'hypnose
La pose d'anneau gastrique hypnotique
La préparation mentale du sportif
L'Art Thérapie
Sophro - Massage pour Maman et Future Maman
Massage enfant et bébé 30 minutes
On en parlera lors du premier RDV